M.Dominique Lobstein, historien de l’art, commissaire de l’exposition « Le théâtre des émotions » au Musée Marmottan-Monet.
Mme Assia Quesnel, historienne de l’art, commissaire de l’exposition « Charles Camoin, un fauve en liberté » au musée de Montmartre.
« Le théâtre des émotions » : L’exposition illustre, à travers près de 80 oeuvres du Moyen-Age à nos jours, comment les artistes ont traduit les émotions dans leurs œuvres. Elle montre l’évolution au fil du temps, à l’aune des réflexions esthétiques et scientifiques, ou des évènements qui se sont succédés. Catalogue aux Editions Hazan.
« Charles Camoin, un fauve en liberté » : Souvent qualifié de « fauve méditerranéen », Charles Camoin (1879 – 1965) s’est inscrit, par ses liens avec paris et la bohème montmartroise, dans le cercle de l’avant-garde internationale. Affilié au fauvisme, lié à Matisse, Marquet et Manguin, il n’a pour autant jamais renoncé à son indépendance artistique, et se définissait lui-même comme un « fauve en liberté ». Catalogue aux Editions In Fine
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP