La décision de fermer les fleuristes et les libraires durant la crise du covid. Il fut question durant la crise récente du COVID de fermer les librairies et les fleuristes qui furent jugés non essentiels. Tout ceci ne serait-il pas la marque de la domination d’une technique qui a rendu la pensée de plus en plus difficile ? Les fleurs et les livres nous aident à penser et à rêver. Ils ne sont guère utiles dans un monde qui ne pense plus qu’en terme d’utilité. Nous ne savons plus nous parler, nous ne savons plus dialoguer car un technicien ne parle pas : il décide et il pense que ses décisions sont efficaces. Le technicien ne confond-il pas utile et essentiel ?
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP