Quel rôle « politique » pour le chrétien d’aujourd’hui ?
Bernard Bourdin, professeur des Universités à l’Institut catholique de Paris
Nous vivons sans doute un crise historique de la démocratie libérale. Menacée par une mondialisation s’enracinant dans une philosophie souvent néo-libérale et, par ailleurs, une montée des populismes conservateurs, elle donne des signes d’essoufflement inquiétants. Quel doit être l’engagement des chrétiens face à ce délitement des repères démocratiques traditionnels ?
Doivent-ils se replier sur leur pré carré identitaire ou devenir des citoyens chrétiens (et non des chrétiens citoyens) capables d’être à la fois dans le monde et hors le monde pour faire advenir un véritable bien commun? Réponses avec le philosophe Bernard Bourdin.
Bernard Bourdin,
Le chrétien peut il être aussi citoyen?
Les Editions du Cerf
Association dite loi de 1901 à but non lucratif, Fréquence Protestante propose des émissions tout public, dans la fidélité aux principes de la Réforme : liberté de conscience et d’opinion, écoute, respect des personnes, diversité.
Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées, autour de trois termes : actualité, culture et arts.
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP
©2022 - Fréquence protestante - Tous droits réservés - Conception : PUSH IT UP