octobre, 2022

07oct12h0513h00QUELLE RENAISSANCE POUR LE CHRISTIANISME ?12h05 - 13h00 Animateur: Terray Florence Émission:Midi Magazine

Résumé de l'émission

QUELLE RENAISSANCE POUR LE CHRISTIANISME ?

© samuel kirszenbaum
+336 15 26 80 21
mail@samuelk.net

Qui ose encore parler d’espérance aujourd’hui ? Pandémie mondiale, crise environnementale, guerre en Ukraine, autant de menaces qui assombrissent notre avenir. Face à cette crise de l’espérance, le christianisme a-t-il un mot à dire ? C’est ce qu’affirme ANNE SOUPA, la théologienne qui veut révolutionner l’Eglise catholique. Aujourd’hui, il ne sera pas question de réformes institutionnelles mais d’un retour à la source jaillissante du christianisme, en alliant la fidélité aux textes et notre sensibilité du temps présent.

ANNE SOUPA, est bibliste et écrivain, elle a notamment créé la revue Biblia. Avec Christine Pedotti, elles sont cofondatrices du Comité de la Jupe, pour lutter contre la discrimination à l’égard des femmes dans l’Église catholique. Toutes deux ont également créé la Conférence catholique des baptisés francophones, afin de promouvoir la responsabilité des baptisés catholiques.

Avec sa complice Christine Pedotti, elles publient Espérez ! chez Albin Michel et parlent de ce livre comme d’un Manifeste pour la Renaissance du Christianisme.

Réécouter l'émission