Nouvelle série “fiction” sur Fréquence Protestante, tous les lundis de minuit à une heure du matin. Pour les insomniaques, ceux qui vivent la nuit et ceux qui se couchent tard. Une série passionnante sur l’un des fleurons de la littérature dite “populaire” : les aventures d’Arsène Lupin. Après “813”, voici “L’île aux trente cercueils”.
Trente écueils menaçants cernent l’île de Sarek, au large de l’archipel des Glénans, en Bretagne. Les habitants superstitieux l’appellent l’île aux trente cercueils.
Une légende les hante : trente victimes doivent mourir dont quatre femmes en croix. Véronique d’Hergemont, venue chercher son fils après quatorze ans d’absence, a la désagréable surprise de voir ses initiales sur les bornes, sur les portes des chapelles et son visage sur un dessin de femme crucifiée !
Véronique doit affronter des messages énigmatiques, une prophétie effrayante, la terreur superstitieuse des habitants de l’île, des morts brutales.
L’étrange atmosphère des légendes celtes, cette « Pierre-Dieu qui donne mort ou vie », la prédiction sanglante, le monstrueux comte Vorski, voilà de quoi frissonner d’angoisse et de terreur. Mais Arsène Lupin est là pour affronter la malédiction.
Un roman fantastique de Maurice Leblanc dont le sens du suspense et de la mise en scène, dans cette île déchiquetée et sauvage, font ressortir l’humour du dénouement.
À écouter en direct sur Fréquence Protestante sur le 100.7 FM, sur le web ou en DAB+, tous les lundis soir à minuit, puis à retrouver en replay sur notre site.